Licence

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Institut Fédératif de Recherche sur les Transitions Juridiques (IFTJ)
PDF
Vous êtes ici :

Licence 3 AES, Parcours Sanitaire et Social

Le secteur sanitaire, social et médico-social est un acteur économique de poids, aujourd’hui plus de 240 000 personnes en Nouvelle-Aquitaine exercent un métier dans ce domaine, soit un actif sur dix. Il connait une dynamique de recrutements, le nombre de professionnels augmentant de 2,2% par an. Pour répondre aux mutations sociales, économiques, démographiques et environnementales, il est essentiel de maintenir et développer le maillage territorial des formations sanitaires et sociales ; rendre les métiers attractifs, adapter les formations aux métiers de demain et aux transformations des organisations ; développer l’innovation pédagogique et s’inscrire dans la transformation numérique.
Proposer la Licence 3 AES, Parcours sanitaire et social, formation pluridisciplinaire en droit, sciences sociales, santé publique, et économie en formation mixte de manière bi-modale (50% des cours à distance) répond à l’objectif stratégique affiché notamment par le Schéma des Formations sanitaires et sociales 2019-2023 de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Selon une conception des synergies théoriques, pratiques et épistémologiques entre le sanitaire et le social, cette formation conserve son caractère professionnalisant et consolide les fondamentaux nécessaires à la poursuite en Master.

Plus d'informations