Soutenez nos formations

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Institut Fédératif de Recherche sur les Transitions Juridiques (IFTJ)

Contact Taxe d'Apprentissage

communication.ssh @ univ-pau.fr

Contact CIFRE

A déterminer

PDF
Vous êtes ici :

Investissez dans la formation de vos futurs collaborateurs !

La taxe d'apprentissage

Cette source de financement, souvent méconnue, constitue un levier important de soutien de la sphère académique par les entreprises du secteur privé, étant entendu que ces dernières, si elles n'ont d'autre choix que de la verser, disposent d'une certaine marge de manœuvre pour en flécher une partie vers les formations qu'elles entendent soutenir.

Depuis 1970, l’UPPA forme des talents en adéquation avec vos attentes. La pédagogie du collège Sciences Sociales et Humanités est fondée sur une approche « métiers » dans trois grands champs disciplinaires que sont le droit, économie, gestion, les lettres, langues et culture ainsi que le sport.

L’UPPA est une université ancrée sur son territoire et ouverte sur le monde par ses actions de formation, d’innovation et de recherche. C’est la capacité de l’université à nouer des partenariats solides et des projets innovants avec les entreprises qui permet son évolution. 

Les partenariats et la taxe d’apprentissage constituent des ressources indispensables. Ces recettes, autant que la logique partenariale qui les fonde, constituent incontestablement la clef de notre pédagogie innovante, assise sur un investissement scientifique et technologique permanent.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir le bénéficiaire. Votre implication dans notre université nous permet de former des professionnels adaptés à vos besoins.

Plus d'informations ici

La convention industrielle de formation par la recherche

Le dispositif CIFRE subventionne toute entreprise de droiit français, association ou collectivité territoriale qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans.

Télécharger le document de présentation

Information complémentaire :

Le crédit impôt recherche et le dispositif de convention industrielle de formation par la recherche (CIFRE)