
Stéphanie Rabiller
Parcours
Stéphanie Rabiller est maîtresse de conférences en droit public HDR, et directrice du programme de recherche sanitaire et social au sein du Centre de recherche en droits fondamentaux (CRDF) de l’IFTJ.
Vice-présidente déléguée bien-être et vie étudiante de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour depuis 2021, elle est également responsable du projet HÉPHAESTOS et de la chaire Aditus.
Responsable du master Cadre du secteur sanitaire, social et médicosocial (C3S) depuis 2004, de la 3e année de licence Administration économique et sociale (AES) et de plusieurs DU, elle est très investie dans l’organisation de manifestations scientifiques, avec le cycle de conférences du programme 3S, des colloques et des journées d’études.
Elle fait partie de plusieurs réseaux de recherche (Association Française de Droit de la Santé, Conseil scientifique du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine, Comité départemental de la « Charte Romain Jacob » Hautes-Pyrénées, Euro-Institut Pyrene : Institut universitaire de coopération transfrontalière).
Stéphanie Rabiller est titulaire d'un DEA de droit public de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, d'un DEA de droit communautaire de l'Université Montesquieu Bordeau 4 et d'un doctorat en droit public de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.